samedi 19 novembre 2016

Nos manga.

Et si je vous parlais manga.


Non, non ! pas manga violent, pas de bagarre pas de sang seulement du mignon du gentil et une bonne tranche de rigolade pour vos enfants.

Mon plus grand a 9 ans et il adore ce genre de manga, et même mon moyen, qui lui est au CP commence à les lire. Bon, j’avoue je les ai lu moi aussi.

Je commence par :
Chi une vie de chat, de Konami Kanata chez Glenat KIDS
On y suit Chi un chaton tout mignon dans ses aventures, dans une nouvelle famille. (Il existe un animé de ce manga). Mes garçons adorent c’est mignon, c’est drôle, c’est gentil que demander de plus. 
Les avantages c’est qu’il n y a pas beaucoup de texte et les illustrations sont toutes en couleur.
Un lecteur débutant pourrait le lire facilement .

Synopsis : Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre?
Non, il y’a plus drôle que ça : découvrir le monde ! 
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement…la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus!




Restons avec les chats. 
Choubi Choubi mon chat tout petit de Konami Kanata chez SOLEIL MANGA
Alors celui-ci je l’ai trouvé vraiment marrant. Si vous avez un chat vous allez retrouver toutes les bêtises que votre chat aurez pu faire .
Oui rassurez vous tous les chats sont pareils.

Synopsis : Avant d’être un bon gros chat ronronnant, Choubi Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure.
Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata propose de nous raconter à travers ce manga tendre et drôle.


Pour finir parlons du manga Lucika Lucika, de Yoshitoshi Abe chez Ki-oon.
 Lucika est une petite fille qui déborde d’imagination. On la suit chez elle, ou tout devient sujet à de folles aventures imaginaires. Comme pour Chi ce manga est en couleur. Attention le sens de lecture est  japonais.

Synopsis : Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers  d’un prisme déformant d’une fraicheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle !




Et vous est ce que vos enfants aussi lisent des mangas ? Dans ce cas là dites moi en commentaire les titres, ça m’intéresse beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire