jeudi 20 octobre 2016

Nos jeux de société


Coucou les gens, pour mon premier article j’aimerais vous parler de nos jeux de société préférer .

Mes enfants ont 3 ans et demi ( oui le demi compte) 6 ans et 9 ans .
Chez nous ont adore les jeux de société , je vais vous présenter nos trois jeux favoris .
Je vous présenterais aussi en bonus les jeux chouchou de mon petit dernier .

Le premier jeux auquel ont adore jouer, autant moi que les enfants est Chromino.
Ce jeux est une variante du domino( pas de chiffres mais des couleurs). 

Le principe du jeu consiste à déposer ses Chromino contre les autres en ayant au moins deux points de contacts  de meme couleurs . Je sais pas si je suis claire mais vous comprendrais mieux grâce a cette photo.
Si vous ne pouvez pas déposer un chromions vous pioché. Le premier a s’être débarrassé de tous ses Chromino est le vainqueur. 

Le second jeux est un classique, il n’est même plus nécessaire de le présenter.
Le Monopoly version junior , une version très simplifier.
Les billet ont une valeur de 1M, ce qui facilite le jeux et rendent les enfants plus autonome (oui oui plus de maman combien je dois donner de sous ).
Même mon aînée qui pourrais maintenant jouer avec la version original aime encore jouer a celui ci.

Le dernier jeux que je vous présente est le Dooble. Ce jeux est génial, c’est un jeux
d'ambiance et on l adore, les enfants y joue souvent, mais j'avoue le sortir de temps en temps entre adulte.
C'est un jeu d'observation et de rapidité, ou tous le monde joue en même temps.



A la maison il n'y a pas que les plus grand qui joue, aller je vous montre les deux jeux auquel petit dernier aime jouer.

Obstgarden das memospiel (oui oui un jeux allemand )et Dino poursuite, tous deux sont des jeux de la marque HABA. Ce sont des variante du memo, le jeux est plus travaillé il y a des pions, des dés.
Ces deux jeux sont accessible au plus petits je dirais 2ans et demi trois ans.
Les enfants aimes y jouer même les plus grands.

Je vous les présenterez plus en détails dans un article consacré au jeux de société pour les plus petits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire