dimanche 23 octobre 2016

Et si on parlait livre...



 Aujourd’hui je vais vous parler des livres que je lis à mon petit dernier.

Pour commencer, parlons d’un classique de la littérature jeunesse les contes du Père Castor, Éditions Flammarion .Ici on adore les histoires du Père castor. 

Quel plaisir de lire à mes enfants des histoires qui mon été conté au même âge .
Celui-ci est un recueil de trois contes : « Marlaguette » « la vache orange » et «une histoire de singe »
Notre préférer reste « Marlaguette» on l'a lu et relu.
« Marlaguette» est l’histoire d’une petite fille et d’un loup. 
Mais vous inquiétez pas l’histoire finit bien, personne n’est mangé.
Les illustrations sont magnifiques il a ce côté ancien qui me plait tant. 
Et comme dans chaque conte il y a une jolie morale.




Continuons avec deux livres qui se ressemblent beaucoup, tant dans le thème que dans les personnages principaux. « Le loup qui voulait changer de couleur » des éditions AUZOU et « Le loup vert » collection les belles histoires éditions Bayard.
Ces deux livres parlent de la différence et de l’acceptation de soi.
Deux jolies livres pour apprendre aux enfants qu’on n’est tous différents et que c’est bien mieux ainsi.
 Le monde est bien plus jolie comme ça.





Pour finir deux livres pour le coucher.
« Le croque-nuit » avec ses jolies illustration toute en douceur et le 
texte qui est tout en poésie, de quoi faire de joli rêve. 

Et « Pas encore au dodo » celui-ci est super marrant, le vilain loup rappelle aux enfants qu’il est temps de dormir sinon il les croque (oui il veut les croquer ce vilain loup) .
On en rit aux larmes ( j’exagère).
Et vous qu'elles sont vos lectures préférer ?


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire