lundi 31 octobre 2016

Haul livresque

Nos achats du mois



À chaque fin de mois j’essayerai de vous présenter nos achats livresques . 


Je vais commencer par notre livre coups de coeur. 
       Comment apprivoiser un humain?
       Éditions: La plume de l’Argilète 
       Collection: Facile à lire
Mon ainé est dyslexique, la lecture lui est difficile, alors qu’elle plaisir pour lui d’avoir un livre adapté à ses difficultés. Ce livre est adapté aux enfants dyslexiques, déjà par sa police d’écriture( police dyslexie) mais aussi par sa mise en page, la taille de l’écriture les interligne …
Mon fils était ravi de pouvoir enfin lire un livre d’une traite sans être fatigués et en plus il a enfin pris plaisir a lire. Le seul regret c’est que le catalogue de cette collection n’est pas assez fournis.




Je continue avec Chi une vie de chat tome 1: un chaton tout mignon
          Éditions: Glenat poche
 Cet achat a été fait par pure curiosité les garçons ont déjà les mangas du même nom et ils adorent Chi. J’y reviendrais dans un prochain poste une fois la lecture de ce livre faite.


Le loups qui voyageait dans le temps.
           Éditons: Auzou
Nous avions adoré Le loups qui voulait changer de couleur. Donc nous voilà partis pour des nouvelles aventure avec le loup tant aimé.


L’extraordinaire abécédaire de balthazar.
           Editions: Hatier jeunesse
Mon petit dernier et obnubilé par les lettres de l’alphabet ( enfin plutôt par le Y de son prénom ).
Je voulais pour lui un joli livre sur les lettres avec celui ci j’ai vraiment trouvé ce que je voulais.
Ce livre et toute en douceur de joli texte intelligemment écrit et un vocabulaire riche.
Les illustrations sont très jolies en bref j’aime tous dans ce livre, alors c’est tout naturellement que je lui ai pris un second livre de Balthazar. 
Balthazar n’a pas peur du noir et Pépin presque pas non plus.
Une histoire pour accompagner l’enfant à vaincre sa peur du noir ou juste une jolie histoire.




Le dernier ce n’est pas un livre d’histoire mais un livre pour apprendre à dessiner.
Plein de petits dessins à recopier en suivant des consignes simples.

Les enfants sont contents de pouvoir dessiner un monde tout seule. Des animaux, des bateaux, des voitures, un dragon, un dino et toutes les portes de l’imaginaire leur sont ouvertes.

Make a world 
Editions: LB kids

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire